Tapez ici vos moindres envies grâce à des mots clés, nous ferons tout pour trouver ce qui correspond le mieux à votre besoin !

Pour quelle(s) raison(s) offre t-on des fleurs pour un deuil ?


A l’origine il était offert des fleurs aux proches du défunt en témoignage de soutien; de nos jours elles sont le dernier hommage que l’on rend au disparu. Faire le bon choix n’est pas anodin, car en dehors de procurer une sensation d’apaisement aux personnes endeuillées ; les fleurs expriment tout un panel de sentiments.


Nos fleuristes ont composé une gamme deuil destinée à transmettre vos messages quel que soit votre degré d’implication. Gerbe, raquette, couronne, devant ou dessus de cercueil … tout dépend du budget que vous souhaitez consacrer mais, au-delà de la forme, la couleur des fleurs a une signification précise.

Quelle(s) couleur(s) de fleurs pour un deuil ?


Le mauve symbolise la tristesse. Le blanc symbole de pureté est une couleur neutre que peuvent choisir indifféremment la famille ou les amis du défunt, elle convient particulièrement aux défunts très jeunes. Pour les proches, les fleurs peuvent être choisies dans un ton plus chaud, le rouge restant l’expression de l’amour. Le pastel est adéquat quand le défunt est un ami, sachant que cette couleur est surtout appropriée pour rendre hommage à une femme. Un ton chaud sera préférable pour un homme mais, en fait, il n’y a pas de couleur imposée pour cet événement.


Faites votre choix selon les quelques critères énoncés précédemment et jugez par vous-même si cela vous semble correspondre avec ce que vous connaissez de la famille et vos relations avec celle-ci. Si un doute subsiste pour arrêter votre choix, notre équipe est à votre disposition pour vous conseiller et vous guider.

Conseils & entretien

Retrouvez tous nos conseils et astuces pour entretenir au mieux nos bouquets et plantes

Consulter la page
#Florajet

Faites comme nos ambassadrices Instagram et suivez nos histoires de fleurs

Instagram