Tapez ici vos moindres envies grâce à des mots clés, nous ferons tout pour trouver ce qui correspond le mieux à votre besoin !

Pour quelle raison offre t-on un bouquet pour un deuil ?


Le deuil est un des moments les plus douloureux de la vie, les proches du défunt ont besoin de tout le réconfort que l’entourage peut leur apporter pour surmonter cette terrible épreuve. Dans cette circonstance il est particulièrement difficile de trouver les bons mots et le bon ton, le langage des fleurs est d’un grand secours car il est universel et se passe d’explications. Quelles que soient les fleurs que vous choisissez, elles portent un message d’espoir et adoucissent un peu le moment extrêmement difficile des obsèques auxquels elles confèrent beauté, fraîcheur et foi en demain … la vie continue éclatante et sans cesse renouvelée. De plus, les fleurs sont en quelques sortes la dernière attention qu’il nous est permis d’apporter au défunt. Leur choix témoigne à la famille endeuillée notre soutien et notre déférence. Que vous assistiez à la cérémonie ou que vous ne puissiez être présent, vous serez représenté et votre message de compassion transmis. Ce joli bouquet de fleurs qui apportera une note chaleureuse à la cérémonie avant d’aller fleurir la tombe du défunt pour y prolonger votre hommage.

Quelle couleur choisir pour un bouquet pour un deuil ?


A part le rouge qui est réservé à la famille très proche, toutes les couleurs et toutes les fleurs sont permises. Laissez parler vos sentiments pour offrir ce rayonnant symbole de votre présence par le cœur !

Conseils & entretien

Retrouvez tous nos conseils et astuces pour entretenir au mieux nos bouquets et plantes

Consulter la page
#Florajet

Faites comme nos ambassadrices Instagram et suivez nos histoires de fleurs

Instagram