Tapez ici vos moindres envies grâce à des mots clés, nous ferons tout pour trouver ce qui correspond le mieux à votre besoin !

Dans nos mémoires


La perte d’un être cher est toujours une épreuve bien plus compliquée que l’on aurait pu s’imaginer. Peu importe l’âge du défunt, ce vide ressentit par la famille et les amis ne peut s’expliquer et est difficile à atténuer. Les fleurs accompagnent les événements de la vie, les plus heureux et joyeux comme les plus tristes. Offrir des fleurs lors d’un décès revient à exprimer ses sentiments les plus profond auprès des proches du défunts tout en apportant du réconfort, aussi minime soit-il, en ces moments difficiles. Les compositions florales de deuil sont élaborées dans le but d’apporter un peu de réconfort aux familles. Les fleurs choisies ne seront bien évidemment pas aussi audacieuses que pour tout autre événement plus festif et ne seront pas choisies au hasard. Les fleurs qui évoquent le deuil parsèment les cimetières chaque année mais encore plus lors de la fête de la Toussaint, qui honore les morts. Selon l’histoire, offrir des fleurs lors d’un décès remonterait à l’antiquité. En effet, les techniques de conservation actuelles pour préserver le corps du défunt n’était pas encore de rigueur. Afin de dissimuler les odeurs, les fleurs étaient alors disposées autour du corps.

Les fleurs de deuil


Pour certaines personnes, l’œillet est une plante de mauvais œil et porterait malheur aux comédiens. Le dramaturge Molière serait décédé avec un œillet dans l’œil. En Italie, l’œillet est utilisé pour élaborer des couronnes funéraires. Le chrysanthème est une fleur de deuil en France, mais pas forcément dans les autres pays. Suite au premier anniversaire de l’Armistice, le président de l’époque, Raymond Poincaré à ordonné de fleurir tous les monuments aux morts, de chrysanthèmes. Depuis la fleur s’est apparentée au deuil et on la retrouve lors de la fête des morts, fleurir de nombreuses tombes. Le lys représente la pureté et l’honnêteté des sentiments. C’est pour cela qu’elle est considérée comme l’une des fleurs de deuil par excellence. Souvent associée à la vierge Marie, le lys comporte une connotation religieuse importante. Si vous ne pouvez pas être présent pour la cérémonie mais que vous souhaitez tout de même être présent par la pensée en apportant votre soutien aux proches, pensez à faire livrer une composition florale deces. Nos artisans fleuristes Florajet s’engagent à transmettre votre soutien à travers la création d’une composition florale enterrement en adéquation avec la difficulté de ce moment et à la livrer 7jours sur 7 en moins de 4h sur le lieu de votre choix.

Conseils & entretien

Retrouvez tous nos conseils et astuces pour entretenir au mieux nos bouquets et plantes

Consulter la page
#Florajet

Faites comme nos ambassadrices Instagram et suivez nos histoires de fleurs

Instagram